Idéal pour :
- Les entreprises dont le rythme de croissance dépasse leur capacité d’emprunt actuelle.
- Les entreprises qui ont besoin d’une solution de financement unique ou saisonnière afin de saisir une occasion immédiate de prendre de l’expansion.
Les modalités de paiement accordées à certains clients peuvent parfois atteindre 180 jours, ce qui entraîne de sérieux problèmes de flux de trésorerie. Notre option de financement des comptes clients vous permet d’accéder à des fonds de roulement supplémentaires à partir d’un actif sous-exploité, c’est-à-dire les factures, sans devoir vendre des actifs.
Nous servons des clients aux É.-U. et au Canada et nos décisions de prêt se fondent sur la solidité de la transaction et sur la solvabilité de l’acheteur final, et non seulement sur votre bilan. Vous conservez le contrôle de vos comptes clients en choisissant les factures que vous désirez faire financer. Cela vous donne toute la souplesse voulue et permet de financer chaque transaction individuellement. Vous pouvez ainsi obtenir un financement allant jusqu’à 85 % de la valeur de la facture tout en conservant votre relation avec l’acheteur. Cela complète à merveille la marge de crédit d’exploitation dont vous bénéficiez déjà auprès de votre banque traditionnelle.
Avantages
- Augmente le flux de trésorerie des entreprises en démarrage ou à croissance rapide.
- Vous permet d’accepter de grosses commandes ponctuelles.
- Augmente votre capacité à financer les pointes saisonnières.
- Permet aux négociants de faire des bénéfices plus importants en créant davantage de transactions et en augmentant leurs ventes.
Conditions requises
- Votre entreprise doit être canadienne.
- Votre chiffre d’affaires annuel doit se situer entre 2 et 100 millions de dollars.
- Votre acheteur doit soit remplir les conditions nécessaires pour bénéficier d’une assurance comptes clients, soit détenir une cote d’évaluation « investissement ».
Veuillez noter : vous aurez besoin d’une copie d’Adobe Acrobat Reader pour visualiser la version PDF de nos formulaires. Vous pouvez télécharger gratuitement la plus récente version en cliquant sur l’icône Adobe.
Des nouvelles de CAMSA
Featured Case Study
Cette entreprise a conçu un produit unique pour application commerciale et ciblait principalement le marché des États-Unis. Elle venait tout juste d’entamer le stade de la commercialisation après plusieurs années de recherche et de développement.
Community Involvement
Camsa s’engage activement auprès de la Municipalité régionale d’Halifax depuis sa fondation. Nous pensons que cela est important, et cela fait partie intégrante de nos valeurs fondamentales.
Contact Us
Siège social :
Camsa Inc
5475, rue Spring Garden, bureau 701
Halifax (N.-É.) B3J 3T2
Numéro sans frais : 1-866-444-6555
Courriel : info@camsa.ca